Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard Larhant blog livres
9 mai 2013

ROMAN : LA CROISÉE DES MAUX

Mon premier roman, une histoire intimiste, émouvante, sur le handicap, qui a eu le bonheur d'être nominée pour trois prix (Le Fleuron du Gers, le roman d'Aquitaine et le prix national Handi-Livre) l'année de sa sortie. 

Il s'agit de la rencontre d'un créateur de jeux de lettres (mais où suis-je allé chercher ce métier ?) avec une jeune femme sur un fauteuil roulant. Elle doit trouver un job pour nourrir son jeune fils, il est confronté à un surcroît de travail et cherche une secrétaire-correctrice. Elle a son handicap, il a un lourd secret sur le cœur. Ils vont s'aider à avancer malgré tout, certains moments avec succès, d'autres avec fracas.

Mon plus grand bonheur fut le jour où une dame m'a écrit pour me dire que, si elle m'avait connu avant de lire La Croisée des Maux, elle aurait juré que je l'avais prise pour exemple, tant les soucis quotidiens de l'héroïne lui rappelaient les siens. Et sa détermination l'incitait à ne pas lâcher prise dans son combat de chaque jour...

Crois_edesMaux

 

Voici l'extrait d'une lettre d'un médecin qui se trouve dans la situation de mon héroïne. Des mots qui ont apaisé mes craintes face à un sujet aussi délicat.

ExtraitlettreSylvieWaldura - copie

 

Enfin, je termine par un commentaire très sympa à propos de La Croisée des Maux sur le site d'Amazon.

Je ne résiste pas au plaisir de vous en faire part : 

 

Croisee des maux-2015-07-31 à 17

Un grand merci à Zelda, pour la Croisée, et pour les polars !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien je suis toujours avec vous Bernard, et avec tous les autres aussi... La voiture j'ai arrêté après quelques légers petits incidents sur tous mes trajets. Je vous passe les détails, le calcul mental ça me fatigue. La Citroën DS3, j'aime pas bien ça. Et puis mon mari a encore paumé sa jauge à bonheur. J'ARRÊTE le bricolage intérieur. <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés éternelles l'artiste<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Les bigouden ce sont les mieux coiffées ! Ecrire dix livres à mon attention, c'est trop ! Vous allez me faire pleurer et il faut que je boss pour le Patron.
Répondre
Bernard Larhant blog livres
  • Créateur de mots croisés et mots fléchés, je suis aussi auteur de romans et de polars. À travers les aventures de mes héros, Paul Capitaine et Sarah Nowak, j'ai souhaité créer des enquêtes bretonnes, mélange de suspense, d'humour et d'émotion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 928
Publicité