Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard Larhant blog livres
3 avril 2014

POLAR N°11 - LES OMBRES DU RENNES - QUIMPER

Je viens de recevoir la couverture de mon prochain roman policier, à sortir au 15 avril : Les Ombres du Rennes - Quimper (éditions Alain Bargain).

Comme souvent, il s'agit d'une double enquête. La première, officielle, à la suite de la découverte du corps d'une jeune et ambitieuse attachée parlementaire. Son patron, un sénateur d'expérience, possède pour alibi un trajet en train entre Rennes et Quimper. Mais personne ne l'a vu dans le TGV et il ne possède pas d'autre preuve que le témoignage de trois collègues qui vont bientôt se rétracter. Est-il le coupable du crime ? Et pourquoi la victime prenait un tel soin à dissimuler sa vie personnelle ?

Dans le même temps, Paul reçoit la visite d'une jeune femme mystérieuse qui se prétend de sa famille. Est-elle sincère ? Est-ce une mystificatrice ? En fouillant dans le passé de sa famille, Paul découvre une zone d'ombre, durant la dernière guerre et la possible présence chez ses grands-parents d'une jeune enfant juive, récupérée à la gare de Quimper après avoir été confiée à un machino par sa mère, sur un quai de la gare de Rennes.

Ce livre est à la fois une plongée dans les dessous de la vie politique régionale et un retour sur les pages sombres de l'histoire de l'humanité, avec l'horreur des camps d'extermination et la honteuse spoliation des biens des familles juives déportées et décimées.

Mais, comme dans tous mes livres, même quand le ciel est sombre, un rayon de soleil n'est jamais très loin. Un peu comme la météo de la Bretagne, à bien y réfléchir.

J'espère de tout cœur qu'il connaîtra le même succès que les précédents.

Les ombres COUV Bdf

 

article 2014 1

Capture d’écran 2021-06-17 à 19

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelques incohérences au sujet de Mario : l'hémophilie est une maladie héréditaire. Elle ne se contracte pas et on ne peut pas en guérir. Des soins préventifs sont seulement utilisés. <br /> <br /> je n'ai pas encore fini ce livre mais il est déjà passionnant.<br /> <br /> Merci à vous de ces bons moments en Bretagne
Répondre
L
Une très belle histoire. Suspense et émotion.
Répondre
B
Déjà le 11e polars! Bravo! Comme à chacun des livres on a envie de lire d'une seule traite. Merci encore pour l'intrigue, le suspense, tous les moments d'émotion de retenue qui nous font passer un très bon moment d'évasion.<br /> <br /> Je souhaite un grand succès aussi à ce polar "Les ombres du Rennes-Quimper.
Répondre
Bernard Larhant blog livres
  • Créateur de mots croisés et mots fléchés, je suis aussi auteur de romans et de polars. À travers les aventures de mes héros, Paul Capitaine et Sarah Nowak, j'ai souhaité créer des enquêtes bretonnes, mélange de suspense, d'humour et d'émotion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 924
Publicité