Pour acheter Effet Domino à Concarneau sur Internet, voici l'adresse :

http://www.coop-breizh.fr/livres-3/livres-3/romans-policiers-bretons-278/effet-domino-concarneau-6408/zoom-fr.htm

Effet Domino à Concarneau, la nouvelle aventure de Paul Capitaine et Sarah, est sorti depuis le 20 mars 2015. Onzième de leurs enquêtes, treizième polar publié aux éditions Alain Bargain et quatorzième de mes livres proposés au public. La bibliothèque commence à se remplir...

Dans cet opus, nos héros auront bien des difficultés à résoudre une enquête complexe, après la mort d'un banquier retraité, alors que chacune de leurs initiatives cause des catastrophes en chaîne. D'où l'effet domino ou encore la loi de Murphy, espèce de fatalité qui, quelles que soient les actions, semble condamner d'avance à une descente supplémentaire.

Une bien mauvaise période pour Paul et Sarah, donc, en espérant que, comme pour le temps en Bretagne, après les ondées viendront les embellies. Car Concarneau, la Ville Bleue, est si belle sous le soleil ! Et en filigrane, derrière l'intrigue policière, deux sujets sensibles de société : le drame de petits investisseurs ruinés, victimes de sociétés peu scrupuleuses dans des dispositifs de défiscalisation immobilière ; et aussi la si discrète et pourtant bien présente prostitution étudiante. 

Agréable moment de lecture pour chacun de vous, entre intrigues retorses, humour détendant et réflexions plus graves. Merci à l'ami Alain Tricoire pour cette photo prise au salon de Paris.

Larhant Bernard - Salon Paris 2015 - Alain tricoire