Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard Larhant blog livres
12 novembre 2020

ROMAN 4 - LA PROMESSE DE SCANIE

Quand ma filleule m'a demandé en cadeau d'anniversaire de lui écrire une belle histoire mettant en scène une jeune héroïne, ce conte moderne m'est venu à l'esprit.

Une tranche de la vie de Garance Hourtin, devenue maman à 17 ans à la suite un séjour linguistique en Scanie, un royaume scandinave (fictif) proche de la Suède. Pour avoir voulu garder l'enfant, Garance a été rejetée par sa famille et, après avoir trouvé refuge dans un foyer pour mères célibataires de Nancy, elle est embauchée comme vendeuse dans un magasin de chaussures de la ville.

Mais son but est de faire au plus vite le voyage vers la Scanie avec Erik, son fils. Elle est convaincue que le jeune garçon rencontré lors d'une nuit magique - et dont elle ne connaît que le prénom, Frederik - est un garçon très bien. Et s'il n'a pas donné de nouvelles, ce n'est sûrement pas de sa faute. Voilà comment, en compagnie de ses amis Flora et Samir, Garance va se retrouver en Scanie, à la recherche d'une ombre. Un voyage initiatique qui va lui réserver des joies et des peines, comme le fil d'une vie, finalement.

Si ce roman est destiné aux adolescents, il peut aussi convenir aux adultes qui ont conservé leur âme d'enfant et leur capacité à s'émouvoir devant la multitude des sentiments que l'on peut éprouver.

Couverture papier scanie 2 V2 - copieÀ nouveau un grand merci à la photographe Lauriane Galtier dont le cliché illustre merveilleusement la notion de féérie et de ma magie de cette histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Nous sommes libraires dans le Rhône. Comment peut-on se procurer vos ouvrages: "promesse de Scanie" et "La toubibe"?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
Bernard Larhant blog livres
  • Créateur de mots croisés et mots fléchés, je suis aussi auteur de romans et de polars. À travers les aventures de mes héros, Paul Capitaine et Sarah Nowak, j'ai souhaité créer des enquêtes bretonnes, mélange de suspense, d'humour et d'émotion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 924
Publicité