Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard Larhant blog livres
16 mars 2023

POLAR 29 - QUIMPER RIVE GAUCHE RIVE DROITE & DÉDICACES

22e tome des enquêtes de Paul Capitaine, la dernière affaire du fameux flic avant la retraite.

En l'absence de son père, Sarah boucle un dossier qui semble évident. La mort violente de l'épouse indo-pakistanaise d'un homme d'affaires quimpérois, est imputée à un clochard. On a retrouvé les empreintes sur le corps de la victime et l'arme du crime à son domicile. En plus, un témoin désigne le SDF comme l'homme qu'elle a vu s'enfuir.

Mais pour Paul, l'affaire semble trop simple ainsi, les indices trop évident et la culpabilité du clochard sujette à caution. Il va donc reprendre l'enquête de Sarah, qui apprécie modérément le camouflet. Dès lors, les suspects sont nombreux, autour de la personnalité de Ravindra, sorte de trader moderne.

Une fois de plus, la vérité sera très inattendue, surprenante.

Après cet opus, il restera encore deux autres, avant de conclure le parcours du policier quimpérois. Un petit crève-cœur, certes, mais aussi l'envie de découvrir d'autres univers et de vous les faire partager.

 

Quimper rive gauche COUV BDF - copie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Monsieur Larhant. Je viens de terminer Quimper Rive Gauche, Rive Droite. J'avais le spleen comme Paul Capitaine en pensant que c'était le dernier et ô joie je lis qu'il y aura encore 2 histoires avant la fin des aventures de mes personnages préférés. J'ai hâte ..... Je viens de voir aussi que vous faites une séance de dédicaces le 22 juillet à Saint Nic. Or, je serai en vacances à Treguennec à ce moment là, et je me ferai un plaisir de venir vous faire dédicacer un de vos ouvrages, si toutefois j'arrive à obtenir plus de renseignements sur le lieu des dédicaces. Bonne continuation cher Monsieur et à bientôt.
Répondre
C
Merci Bernard pour ce nouvel opus.<br /> <br /> Reste à le trouver.<br /> <br /> Vous avez raison, les bonnes choses ont une fin pour mieux rebondir avec de nouvelles aventures.<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
Bernard Larhant blog livres
  • Créateur de mots croisés et mots fléchés, je suis aussi auteur de romans et de polars. À travers les aventures de mes héros, Paul Capitaine et Sarah Nowak, j'ai souhaité créer des enquêtes bretonnes, mélange de suspense, d'humour et d'émotion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 928
Publicité