Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard Larhant blog livres
9 mai 2013

POLAR N°1 : QUIMPER SUR LE GRIL

La première enquête de Paul Capitaine en Bretagne. La plupart des personnages que nous retrouverons dans les autres livres sont présents dès le premier ouvrage. Les bases du passé tourmenté de Paul dans les services secrets français également. Pour l'intrigue, au point de départ, un incendie mortel qui n'est pas aussi accidentel qu'on le pense. Et puis, comment ne pas parler de la première rencontre entre Paul et Dominique, mais aussi de la création du duo Paul et Sarah ? Sans oublier mon amour indéfectible pour Quimper, ma ville natale, quasiment un personnage dans ce livre comme dans bien d'autres plus tard.Quimper_sur_le_gril_couvertureJe ne peux résister au plaisir de vous faire part d'un message reçu d'une lectrice et diffusé sur le site Babelio, à propos de Quimper sur le gril

Capture d’écran 2017-11-08 à 08

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cher Bernard <br /> <br /> Quand j'ai évoqué l'envie de me plonger dans "Manhattan-Tréboul", tu m'as vivement conseillée de lire ce 1er tome pour assister à la "composition" de l'équipe de Paul Capitaine... Merci à tes héros (et à toi), j'ai passé d'agréables moments en leur compagnie. Je ne suis pas férue des histoires où le narrateur est au centre de toutes actions mais j'avoue que ton style d'écriture - masculine et parfois brusque dans le propos - a su attiser mon intérêt : sous tes mots, on ressent la forte présence de ce "Paul" qui jusque là s'est laissé guider par les hautes instances sans vraiment se poser de questions existentielles (sympa !)... mais qui, la cinquantaine approchante, débute une introspection salutaire. Bravo ! C'est très joliment emmené !! <br /> <br /> Au plaisir de se croiser, reçois mon amitié. <br /> <br /> Anne-Soizic
Répondre
Bernard Larhant blog livres
  • Créateur de mots croisés et mots fléchés, je suis aussi auteur de romans et de polars. À travers les aventures de mes héros, Paul Capitaine et Sarah Nowak, j'ai souhaité créer des enquêtes bretonnes, mélange de suspense, d'humour et d'émotion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 943
Publicité