Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard Larhant blog livres
3 janvier 2024

DÉPART POUR 2024

Bonne année à tous, avec la santé, les joies au quotidien et le bonheur en point d'horizon.

Un petit résumé sur le programme de l'année, les certitudes et les projets.

Les certitudes d'abord :

TRAQUENARD À PENMARC'H : 23e/24 des enquêtes de Paul Capitaine, même si celui-ci est à la retraite. Cette fois, sa filleule Mélody fait appel à lui pour l'aider à disculper un jeune Bigouden, suspecté d'un double meurtre. Une affaire sur fond de crise du logement pour les gens du pays, en raison du nombre sans cesse croissant de résidences secondaires. Sortie prévue à la mi-mars 2024.

MONTAGNES RUSSES : 2e affaire pour Violaine Chastin, intrépide juge d'instruction. Cette fois, elle reprend l'instruction d'une affaire gravitant autour d'un oligarque russe qui, par ses aides financières autour de Grenoble, se rend peu à peu indispensable à la vie de la région. Dans quel dessein ? C'est ce que doit découvrir la magistrate et son équipe. Et pas seulement... Sortie prévue en juin ou juillet 2024.

ENTRE MARAIS ET MONTS D'ARRÉE : Suite des enquêtes de la profileuse Agnès Delacour. Cette fois, elle doit retrouver la trace d'une jeune fille qui a disparu au cours d'une rave sauvage au cœur des monts d'Arrée. Un enlèvement ? Un meurtre ? Une fugue ? Bien des surprises l'attendent au milieu des landes... Sortie prévue à la mi-octobre 2024.

Les projets de parution, selon le déroulement de l'année :

LA FIANCÉE DE SAGARMATHA : Un roman surprenant, peut-être dérangeant, avec deux héros : un écrivain célèbre et une alpiniste disparue sur les pentes de l'Himalaya. À l'instant où Florence Perrier trouve la mort, le romancier Marc Amalric se réveille en sursaut avec, devant les yeux, le visage de cette femme qu'il a croisée à deux reprises. Une vision qui remet en cause sa vie parfaitement réglée, au point de l'inciter à entreprendre un voyage presque initiatique, en compagnie de quelques équipiers aux motivations très différentes.

TÊTE DE CUVÉE : Tiphaine Daret-Courcel, 28 ans, est l'héritière d'un domaine viticole du Bordelais, en digne fille de Roger Daret-Courcel, important négociant en vins. Un soir qu'elle se balade dans Bordeaux avec quelques camarades d'études, elle est agressée par une bande de voyous. L'intervention du photographe Grégory Blain lui permet de s'échapper. Quand tous deux se rencontrent, Grégory annonce à Tiphaine qu'il est certain que ses amis étaient au courant de l'agression ; c'était un coup monté. Pour la famille Daret-Courcel, c'est le début de gros soucis...

LA TOUBIBE 3, L'ENFANT DU CAUSSE : En balade dans le causse Méjean avec ses amies, Noémie Chabert, médecin généraliste à Moure-en-Margeride en Lozère, voit une jeune femme prête à se suicider en se jetant dans un aven. Par réflexe, elle court pour l'empêcher de sauter, suivie par ses copines. Mais sous leur poids, la paroi s'effondre et cinq personnes se retrouvent plusieurs dizaines de mètres plus bas, loin du sentier de randonnée. En mode survie, le groupe va devoir se serrer les coudes. La suicidaire explique qu'elle est enceinte, suite à un viol, et ne peut s'occuper de l'enfant qui va naître. C'est le début d'une bouleversante histoire aux nombreux rebondissements...

Mais aussi :

VIVRE SON PÈRE : Cela fait quelques années qu'avec mon ami François Béchu, nous envisagions l'idée de créer une pièce de théâtre. Vivre son père, c'est un bout de l'histoire d'Angélique de Choisy, jeune et brillante femme d'affaires, qui apprend que son géniteur est décédé, qu'elle est l'unique personne vivante de son entourage et qu'elle doit organiser les obsèques. Elle se retrouve au Mans avec Fatou, la responsable de la maison mortuaire, et John Stewart, l'homme de confiance du défunt, Robert Calet. Angélique va découvrir, heure après heure, le véritable visage de cet homme, son géniteur, son père...

Autant de moments de plaisir à vous faire partager. Belle année 2024 !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vous renouvelle tous mes voeux.<br /> <br /> Vous allez nous gâter, j(ai vraiment de lire ce que vous réservez à vos personnages .<br /> <br /> J'attends avec impatience la sortie de vos livres.<br /> <br /> Que l'inspiration vous accompagne encore de nombreuses années .<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Christine ( Fleur de coton poudré)
Répondre
M
Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année qui débute en espérant que votre inspiration sera toujours performante. Ensuite, après avoir lu toutes ces annonces pour 2024, je ne peux vous dire qu'une seule chose, "trop hâte". Alors bonne année Monsieur Larhant et bonne écriture. Cordialement vôtre
Répondre
Bernard Larhant blog livres
  • Créateur de mots croisés et mots fléchés, je suis aussi auteur de romans et de polars. À travers les aventures de mes héros, Paul Capitaine et Sarah Nowak, j'ai souhaité créer des enquêtes bretonnes, mélange de suspense, d'humour et d'émotion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 945
Publicité