Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard Larhant blog livres
26 septembre 2016

POLAR N°16 - OMERTA BIGOUDÈNE

 

Omerta Bigoudène démarre sur une histoire vraie, celle d'un marin espagnol gravement blessé sur son chalutier voilà près de 80 ans. Le bateau est dérouté vers Loctudy pour que le marin soit pris en charge à l'hôpital de Pont-l'Abbé où pratique l'un des meilleurs chirurgien de France, attiré en pays Bigouden par les problèmes de hanches des gens du pays. Mais la suite de l'histoire est pure invention de ma part.

Je ne vous en dirai pas davantage que les éléments fournis par le résumé écrit au dos du livre. Une triple enquête. Du suspense, de l'émotion, des secrets, ce lien fort et familial qui m'unit définitivement au pays Bigouden.

Mais aussi un hommage à Jean-Pierre Le Marc, auteur de polars aux éditions Alain Bargain, décédé en 2010. Ses ouvrages m'ont incité à l'imiter. Plus tard, nous nous sommes rencontrés lors de l'une de mes premières dédicaces. L'évocation de son héroïne fétiche, Sarah Christmas, ajoute une charge émotionnelle à la lecture d'Omerta Bigoudène.Omerta COUV Bernard

 

 

TELEGRAMME PTLA- 15-10-16_n

 

 

N'hésitez pas à laisser vos commentairers sur mon blog, cela me fait toujours plaisir de vous lire.

Vous pouvez aussi vous abonner gratuitement à mon blog (un clic en bas à droite de la page) et ainsi être informés des dernières nouvelles, ou encore me retrouver régulièrement sur Twitter ou Facebook.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je ne lis que des livres d'auteur très connu ( Musso,Bussi etc ) et la mon neveu m offre un livre régional .. hors la loi à Groix bouf je commence à lire et le Paul et sa fille Sarah et les lieux m 'ont attiré et j'ai aimé l'histoire . et la nouveau cadeau du même auteur ( à croire que je dois vraiment suivre cet écrivain ) omerta Bigoudène . vous avez un style d'écrire qui me plait et il y a de l humour ... et la je dévore encore le livre ...
Répondre
B
On attend avec impatience sa sortie, il promet........
Répondre
G
ou le trouver et quand
Répondre
Bernard Larhant blog livres
  • Créateur de mots croisés et mots fléchés, je suis aussi auteur de romans et de polars. À travers les aventures de mes héros, Paul Capitaine et Sarah Nowak, j'ai souhaité créer des enquêtes bretonnes, mélange de suspense, d'humour et d'émotion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 941
Publicité