Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard Larhant blog livres
12 novembre 2020

ROMAN 3 - LA TOUBIBE

Sortie imminente de La Toubibe, un roman qui, s'il trouve son public, pourrait devenir une série.

Je vous invite à vous glisser dans les pas de Noémie Chabert, 32 ans, jeune chirurgienne cardiaque à la carrière prometteuse, dans les pas de sa mère, patronne de sa propre clinique. Parisienne jusqu'au bout des ongles, ambitieuse, assez hautaine, sa vie est toute tracée, comme sa carrière.

Pourtant, quelques mois plus tard, cette même Noémie Chabert débarque à Moure-en-Margeride, petite localité de Lozère qui attend un médecin généraliste depuis des années. Pourquoi ce changement de vie radical ? Le lecteur va le découvrir, tout comme il va suivre la lente métamorphose de Noémie. Son adaptation sera d'autant moins aisée que ses patients se trouvent affectés en nombre par un mal mystérieux.

Ce roman est un coup de chapeau aux jeunes médecins qui font le choix de s'installer dans des déserts médicaux, mais aussi un hymne aux beautés de la Margeride, région méconnue de la France, aux habitants authentiques. Autour de Noémie, vous aimerez des personnages secondaires comme Servane, la jeune maire de la commune ou encore Sylvain, le troublant berger, et son chien Tonnerre.

J'ai pris infiniment de plaisir à me plonger dans ce récit parfois pastoral, souvent réaliste, au rythme d'une nature qui dicte son tempo. J'espère que vous en apprécierez la lecture, pour que se prolonge la destinée de Noémie à Margeride.

 

couverture papier - la toubibe V2 - copie Un grand merci aussi à Lauriane Galtier, photographe professionnelle à Mende, pour la photo de la couverture qui donne une idée des beautés de la Margeride.

Capture d’écran 2021-06-17 à 21

Publicité
Publicité
Commentaires
Bernard Larhant blog livres
  • Créateur de mots croisés et mots fléchés, je suis aussi auteur de romans et de polars. À travers les aventures de mes héros, Paul Capitaine et Sarah Nowak, j'ai souhaité créer des enquêtes bretonnes, mélange de suspense, d'humour et d'émotion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 941
Publicité